[Séance plénière 17&18 mars 2016] Intervention d’Eddie Aït – Rapport CR 22-16 : Choc de simplification

Que ce soit un choc nous vous l’accordons, qu’il soit de simplification nous vous assurons que non. Non il s’agit bien de régression et non de simplification. 

Nous estimons au contraire que vous institutionnalisez l’injustice sociale sous caution de vouloir simplifier ? Vous nommez « contrainte administrative » une contrainte d’équité.

La modernisation de l’action publique, sa simplification nous les avions engagées – je vous ai déjà proposé d’échanger à ce sujet – et je vous assure que ce n’est pas simplifier que de prendre des mesures injustes.

Simplification ? Non. Mesure simpliste au mieux.

Le choc, il sera pour les franciliens les plus modestes que vous privez d’une mesure de rééquilibrage territorial car tel était l’objectif choisi par la généralisation de la modulation des aides.

Et si de telles mesures ont été prises, c’est en raison du non-respect, par bon nombre d’élus de droite, de la loi SRU, nous avons eu plusieurs fois l’occasion de le rappeler lors de nos débats.

Aujourd’hui 75% de la population en Ile-de-France est éligible au logement sociale. Logement social, que trop de maires hors la loi associent à des ghettos. Quelle triste conception !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s