[Communiqué] «Budget 2016 de la Région Ile-de-France : Valérie PECRESSE rate son premier rendez-vous avec les franciliens ! »

ImpressionBudget 2016 de la Région Ile-de-France : Valérie PECRESSE rate son premier rendez-vous  avec les franciliens !

L’Assemblée régionale francilienne a voté le premier budget de la mandature dans un contexte politique et économique en crise. Eddie AIT Président du groupe Radical Citoyen Démocrate et Écologiste déplore que dans ce contexte de «dépression française» le choix politique assumé par la droite, encouragée par l’extrême droite, est de casser systématiquement les leviers de solidarité dont les collectivités territoriales sont les acteurs essentiels sur nos territoires.

Le groupe RCDE a abordé cette séance avec un objectif : que la Région renouvelle son attachement et son engagement à construire des politiques publiques renforcées au service de tous les Franciliens.

Pour le Président Eddie AIT « la séance qui s’achève aura été une séance inutile car la majorité n’a pas su sortir de ses postures populistes et clientélistes, privilégiant l’agitation politicienne et les jugements à l’emporte-pièce. »

Pour les élus du groupe ce budget manque d’ambition et ne fait que reconduire la litanie des éléments de langage élaborés par la droite nationale.

Les choix budgétaire de Valérie Pécresse sont ceux de :

  • La casse du service public régional de la culture et de l’éducation
  • L’atteinte aux droits des femmes
  • Le chamboule-tout budgétaire avec les agents de notre collectivité
  • La mise à mort programmée des emplois tremplins et des politiques d’insertion

Eddie AIT a déclaré « Madame la Présidente, vous avez raté votre premier rendez-vous avec les Franciliens, mais cherché à partager des majorités d’idées et de projets avec le FN. »

Le Groupe Radical Citoyen Démocrate et Écologiste s’est opposé à ce budget mais continuera à porter un projet au service des habitants, qui place les logiques de développement social et les impératifs environnementaux  au-dessus de la seule logique d’austérité budgétaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s