[Communiqué de Presse] Conférence régionale sur l’air : les promesses de Valérie Pécresse sont déconnectées de ses choix budgétaires.

Conférence régionale sur l’air : les promesses  de Valérie Pécresse sont déconnectées de ses choix budgétaires.

Valérie Pécresse poursuit son marathon médiatique. Elle a fait de nombreuses promesses devant les acteurs présents ce jour à la Conférence régionale sur l’air : augmentation de  150 % des investissements et lancement d’un plan opérationnel sur la qualité de l’air avant l’été.

Eddie AIT, Président PRG du Groupe Radical Citoyen Démocrate et Ecologiste (RCDE), note l’incohérence des déclarations de Valérie Pécresse avec ses choix budgétaires et déclare : « Lors du vote du budget, les 6, 7 et 8 avril derniers, notre Groupe a déposé différents amendements pour aller plus loin sur les questions de la qualité de l’air et de la santé environnementale. Madame Pécresse et sa nouvelle majorité les ont tous rejetés en bloc. Je m’interroge donc sur sa réelle volonté de faire évoluer les choses. Pour rappel Entre 2010 et 2015 la Région a consacré 10,9 millions d’euros en faveur de la politique de l’air, ce qui est loin d’être une somme négligeable.  Alors quand Chantal Jouanno déclare dans la presse que jusqu’ici la Région s’était désintéressée  de ce sujet, les élus du Groupe RCDE se demandent si la nouvelle Vice-Présidente a réellement siégé lors de la précédente mandature. »

Le Groupe RCDE, particulièrement attentif aux questions de santé environnementale, sera vigilant quant à la bonne mise en œuvre des promesses faites par Valérie Pécresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s