[COMMUNIQUE DE PRESSE]Lycées en Ile-de-France : Valérie Pécresse fait main basse sur l’Ecole publique, gratuite et laïque.

[COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE RCDE]

Séance plénière du Conseil Régional des 19 et 20 mai 2016.

Lycées en Ile-de-France : Valérie Pécresse fait main basse sur l’Ecole publique, gratuite et laïque.

Après avoir voté un budget annonçant le démantèlement de l’Ecole publique, Valérie Pécresse, la Présidente LR du Conseil régional, a présenté une délibération synonyme de régression pour l’Ecole publique.

Sous couvert de « liberté de choix », qui existe déjà, la droite francilienne va priver les lycées publics des moyens financiers dont ils ont besoin au profit des établissements privés. La délibération adoptée prévoit en effet le rétablissement des dépenses de fonctionnement non prévues par la loi pour les lycées privés.

Eddie AIT Président PRG du groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste, dénonce cette décision et a déclaré « Madame la Présidente, vous parlez de sélection par l’argent mais vous dépouillez par idéologie beaucoup et clientélisme un peu, l’Ecole publique, laïque et gratuite, l’Ecole de la République ».

Pour Muriel GUENOUX, élue PRG de Paris, la droite francilienne doit assumer ses choix idéologiques « Cette décision n’est rien d’autre qu’une mise en concurrence des établissements, une privatisation progressive de l’école, ce qui va à l’encontre de nos principes et de nos valeurs ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s