[Communiqué de presse] Île-de-France : le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) demande que la région s’engage davantage en faveur de l’Europe

A l’occasion de la présentation et du vote de la nouvelle stratégie européenne de la région Île-de-France lors de sa séance plénière des jeudi 7 et vendredi 8 juillet 2016, les élus du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Écologiste (RCDE) ont réaffirmé leur volonté de faire de l’Île-de-France une région leader dans la relance du processus d’intégration européenne.

Pour le Président (PRG) du Groupe RCDE, Eddie Aït, «  la montée des populismes et du repli identitaire en Europe constitue un véritables défi pour les partisans d’une Europe plus intégrée. Face à ce péril, notre région doit montrer la voie pour que les régions d’Europe prennent toute leur place dans ce combat. Elles doivent unir leurs forces pour faire pression sur les gouvernements des Etats-membres afin qu’ils retrouvent la raison et s’engagent davantage pour construire une Europe plus politique, plus démocratique et plus sociale ».

Intervenant au nom du Groupe RCDE, Jean-Luc Roméro-Michel a par ailleurs regretté que « l’exécutif régional ne traite de l’Europe qu’à travers le prisme économique en se focalisant sur l’utilisation des fonds européens octroyés à notre région. Si les mesures proposées pour améliorer leur perception vont dans le bon sens ce n’est clairement pas à la hauteur de l’enjeu ».

Faute de réponse satisfaisante du nouvel exécutif régional, les élus du groupe RCDE se sont abstenus sur le vote de ce rapport.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s