[Communiqué] Ile-de-France : le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) réaffirme son soutien aux forces de l’ordre

Saisis d’un rapport demandant la prorogation de la Convention Etat-Région relative à l’équipement immobilier de la police et de la gendarmerie nationales en Île-de-France, les élus du groupe RCDE ont pris acte de cette mesure technique.

Pour le Président (PRG) du groupe RCDE, Eddie, Aït, «  notre région doit en effet accompagner l’Etat dans le renforcement des moyens des forces de sécurité. C’est une nécessité absolue dans le contexte actuel d’Etat d’urgence et au vu de l’état d’épuisement des policiers et gendarmes. Si la sécurité n’est pas une compétence du Conseil régional, il peut faire entrer des mesures de sécurité dans le cadre de ses compétences. Pour notre sécurité, l’Etat est tout entier mobilisé, la Région doit l’être tout autant ».

Les élus du groupe RCDE ont voté en faveur de la délibération présentée et tiennent à assurer l’ensemble des forces de l’ordre de leur soutien total ainsi que de leur reconnaissance face au travail difficile mais remarquable qu’ils fournissent au quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s