[Communiqué de presse] Mobilisation pour la piétonisation des berges de la rive droite de la Seine

pietonnisation-rive-droiteAprès s’être positionnés en faveur de l’ouverture des métros la nuit et le weekend, du développement des lignes téléphériques et de la pratique du vélo et du covoiturage, les élus Radicaux de gauche franciliens se mobilisent pour la piétonisation des voies sur berges coté rive droite.

C’est une étape indispensable. Celle-ci s’inscrit dans un processus plus large, porté par la Mairie de Paris, de réorganisation de l’offre de transport dans la capitale.

Pour Jean-Bernard Bros, Président (PRG) du groupe Radicaux de Gauche, Centre et Indépendants (RG-CI) au Conseil de Paris, « la majorité au Conseil de Paris assume ses responsabilités et respecte les engagements pris devant les parisiens lors de la campagne municipale de 2014, il est regrettable que  l’exécutif régional n’en fasse pas autant… ».

Et Eddie Aït, Président (PRG) du groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) à la région Ile-de-France, d’enfoncer le clou : « Mme Pécresse s’enorgueillie de son « plan air » et de sa supposée fibre écologiste mais ses résultats et ses prises de positions depuis le début de son mandat eux ne mentent pas, elle reste la candidate du diesel, des klaxons et des particules fines. »

Les deux groupes politiques appellent donc la droite francilienne à être force de propositions pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons tous plutôt que de vouer un culte au tout-voiture et  camper sur des postures dogmatiques bien éloignées des préoccupations des franciliens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s