[Communiqué] Eddie Aït (PRG) interpelle Valérie Pécresse sur le projet de Cité internationale de la Gastronomie Paris-Rungis

ImpressionDans le cadre de l’inscription du « repas gastronomique des Français » au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2013, quatre villes ont été désignées pour assurer ensemble la mise en valeur d’un tel patrimoine. Parmi elles figure Paris-Rungis et son projet de Cité internationale de la Gastronomie.

Pour Eddie Aït, Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) au Conseil régional d’Île-de-France, «  En dépit des efforts de communication traduits par sa visite au marché de Rungis mardi 13 septembre, la présidente Valérie Pécresse ne semble pourtant pas décidée à se saisir véritablement de ce dossier. La nomination d’une déléguée spéciale en charge de la Cité de la Gastronomie n’a, en outre, clairement pas permis de faire avancer la concrétisation de ce projet. »

En l’occurrence, cette déléguée spéciale (et élue yvelinoise) semble plus intéressée, au regard de ses nombreuses communications sur les réseaux sociaux et la presse, par les dossiers liés à la 17ème circonscription de Paris que par le sujet dont elle est officiellement en charge.

De son côté, le Groupe RCDE reconnaît pleinement le potentiel du projet pour le pôle Rungis-Orly, le Val-de-Marne et l’Île-de-France. C’est pourquoi il a adressé une question écrite à l’exécutif régional, l’interrogeant sur la stratégie qui sera déployée par la majorité afin de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés, et de faire enfin aboutir cette initiative. Dans l’état actuel de l’engagement du Conseil régional, nul doute que l’ouverture prévue en 2024 est compromise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s