[Communiqué de presse] Plan anti-bouchon : le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) au Conseil régional d’Ile de-France condamne l’opération de communication de Valérie Pécresse

Un rapport présentant le futur plan régional « anti-bouchon »  a été soumis au Conseil régional d’Ile-de-France réuni en séance plénière ce jeudi 22 septembre.

Le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) par la voix de sa Vice-Présidente (PRG), Muriel Guenoux, a dénoncé l’absence de proposition concrète à même de réduire substantiellement la congestion routière en Ile-de-France.

Elle a particulièrement dénoncé « une ode à l’automobile, un mauvais film en noir et blanc qui nous rappelle les heures sombres du tout-voiture » et rappelé que « l’amélioration et l’extension des voies de circulation routières amènent plus de véhicules sur le réseau et entrainent donc davantage de bouchons ».

En réaction, les élus du groupe RCDE ont défendu un certain nombre d’amendements visant à promouvoir les transport en commun, le co-voiturage et le mobilité douce à travers la promotion du transport de fret par voie fluviale et ferrée, la diminution de la vitesse maximale pour les zones et horaires en tension ou encore la création d’un service minimum de nuit pour le réseau de transport en commun ferré francilien.

Pour le Président (PRG) du groupe RCDE, Eddie Aït, « encourager et accompagner le développement de ces modes de transport alternatif sont bien les seules solutions pour lutter efficacement et dans la durée contre la congestion des routes franciliennes ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s