[Communiqué de presse] Le Groupe RCDE déplore le manque d’ambition du plan de V. Pécresse pour lutter contre les discriminations et pour l’égalité entre les femmes et les hommes

La Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France présentait en séance plénière, ce jeudi 22 septembre, ses initiatives pour lutter contre les discriminations et pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour Eddie Aït, Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE), « ce rapport manque clairement d’ambition. Plutôt que la simple condamnation morale des inégalités salariales entre hommes et femmes, il aurait été bien plus efficace de faire du respect de cette obligation légale un préalable pour traiter avec la région Ile-de-France. Nous avons d’ailleurs déposé un amendement en ce sens ».

Sur des enjeux aussi fondamentaux, qui concernent l’ensemble des Français, la région Ile-de-France a une responsabilité à assumer. La précédente majorité avait fait de ces enjeux une priorité absolue et multiplié les initiatives en la matière. Les élus du groupe RCDE mais surtout les Franciliennes et les Franciliens attendent donc de l’exécutif régional la même détermination, ce dont nous doutons à la lecture de ses propositions actuelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s