[Communiqué de presse] Piétonisation des berges de Seine : Pour Eddie Aït (PRG), « Les Républicains » franciliens se positionnent dans la droite ligne des propos climatosceptiques de N. Sarkozy.

Le projet de délibération présenté par « Les Républicains » au Conseil régional d’Ile-de-France a été soumis en séance plénière ce vendredi 23 septembre.

Dans une volonté de soutenir une droite parisienne qui frise l’hystérie le groupe LR à la région Ile-de-France tente de concilier qualité de l’air et promotion du tout-voiture. Un exercice hasardeux pour ne pas dire impossible.

Pour Eddie Aït, Président (PRG) du groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) au Conseil régional d’Ile-de-France, «  cette position en faveur du tout-voiture va à l’encontre du bon sens et de la raison. Elle est dans la droite ligne des propos climatosceptiques de N. Sarkozy pourtant à l’initiative du Grenelle de l’environnement. Le projet de délibération du groupe LR est ni fait ni à faire.»

Pour les élus du groupe RCDE, particulièrement engagés sur ces questions, le projet de piétonnisation est essentiel pour la santé et la qualité de vie des franciliens. Ils souhaitent très largement vivre dans une région d’excellence environnementale. Plus encore, il s’agit d’une démarche politique répondant à des aspirations démocratiques légitimes que nous devons soutenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s