[Communiqué de presse] Ile-de-France : le Groupe RCDE dénonce le projet de déménagement à Saint-Ouen du siège du Conseil régional décidé par Valérie Pécresse

Le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) dénonce le projet de déménagement à Saint-Ouen du siège du Conseil régional d’Ile-de-France décidé par Valérie Pécresse.

Les revendications des organisations syndicales ont été insuffisamment prises en compte. Le mouvement de grève du jeudi 17 novembre au matin, le refus de Valérie Pécresse de recevoir les organisations syndicales et le récent referendum organisé contre la future organisation du travail, rejetée à une écrasante majorité des agents, en attestent.

Les éléments techniques n’ont pas été transmis aux élus du Conseil régional et aux représentants du personnel du siège. Cela ne peut que nourrir la suspicion quant aux raisons véritables du choix du site de Saint-Ouen.

L’opposition républicaine a donc dû réclamer la création d’une Mission d’Information et d’Evaluation.

Pour le Président (PRG) du groupe RCDE, Eddie Aït, «  Valérie Pécresse essaye de passer en force sur un dossier qui doit être conduit collégialement, dans l’intérêt des agents de la Région et des Franciliens, en attente d’un service public de qualité. La rétention d’information et le mépris à l’égard des personnels de la région sont inacceptables. Si nous soutenons de longue date le principe d’un déménagement, nous déplorons la méthode et l’opacité de l’exécutif régional sur ce sujet ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s