[Communiqué de presse] Pour relancer l’emploi, le Groupe RCDE élabore un Plan de sauvegarde de l’industrie francilienne !

Un « Plan de sauvegarde de l’industrie francilienne » est présenté par le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) au titre de sa niche annuelle lors de la séance plénière du Conseil régional d’Ile-de-France des 17 et 18 novembre.

Pour le Président (PRG) du Groupe RCDE, Eddie Aït, « nous sommes confrontés au recul de l’industrie et notamment de l’emploi industriel en Ile-de-France ainsi qu’à l’adhésion grandissante du monde ouvrier aux thèses populistes et extrémistes. Le Conseil régional d’Ile-de-France doit agir et mettre cette population au cœur de ses priorités ».

Pour les élus du Groupe RCDE la République ne doit pas laisser les ouvriers aux mains des populistes ! C’est avant tout par le traitement économique et social des enjeux industriels que nous parviendrons à faire reculer les angoisses identitaires qui poussent de plus en plus d’ouvriers dans les bras du Front national.

« Nous regrettons la position politicienne de la majorité conservatrice qui nous a signalé son intention de rejeter de ce Plan de sauvegarde, se contentant de nous renvoyer au prochain Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) dont les premières lignes directrices ne semblent pourtant pas, selon nous, comporter d’initiative majeure concernant l’industrie francilienne ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s