[Communiqué de presse] L’Ile-de-France se dote d’un plan de sauvegarde de l’industrie francilienne

Réuni en séance plénière vendredi 18 novembre, le Conseil régional d’Ile de France a adopté le Plan de sauvegarde de l’industrie francilienne élaboré par le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE).

Ce plan était présenté dans le cadre de la niche annuelle du Groupe RCDE, dispositif qui permet aux groupes d’opposition de soumettre une proposition de délibération au Conseil régional une fois par an.

Pour le Président (PRG) du Groupe RCDE, Eddie Aït, « nous nous félicitons de voir qu’il est possible de rassembler les forces républicaines sur un sujet aussi essentiel que l’avenir du secteur industriel francilien. C’est particulièrement vrai en matière de défense de l’emploi industriel qui est l’objectif premier de ce Plan de sauvegarde. Celui-ci prévoit notamment la création de dispositifs nouveaux en faveur de la formation et de l’apprentissage. Nous avions fait le choix d’un Plan de sauvegarde pragmatique et rassembleur qui puisse être mis en place rapidement en évitant les postures politiciennes qui caractérisent aujourd’hui trop souvent les propositions politiques. Ce choix a été payant et permettra la mise en œuvre  de mesures adaptées, dans l’intérêt des Franciliennes et des Franciliens.

Les élus du Groupe RCDE ont également obtenu la création d’un groupe de travail où tous les groupes politiques du Conseil régional seront représentés, afin de co-construire, sur la base des propositions contenues dans ce Plan de sauvegarde, les prochaines initiatives régionales en faveur de l’industrie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s