[Communiqué de presse] Pour la défense de la culture : sauvons le Festival d’Ile-de-France !

Le Festival d’Ile-de-France est menacé de disparition après la décision de la Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, principal soutien financier de la manifestation, de baisser sa subvention de 68 % pour 2017.

Le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) du Conseil régional d’Ile-de-France et ancien Vice-président de ce Festival, Eddie Aït, précise que « depuis 40 ans, le Festival d’Ile-de-France c’est une trentaine de concerts, dont une majorité de créations, articulés autour d’une thématique chaque année renouvelée. Cette décision est incompréhensible tant ce Festival est un moment ancré dans la vie culturelle de notre région, apprécié et plébiscité par nos concitoyens».

Il ajoute : « cette décision illustre la nouvelle politique régionale en matière culturelle de la Présidente Valérie Pécresse. C’est un nouveau coup porté à l’encontre du monde artistique francilien. Elle vient, plus largement, confirmer le travail de sape du nouvel exécutif régional contre la Culture qui est pourtant un vecteur essentiel de partage, de progrès et d’épanouissement.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s