Réception de fin d’année du Groupe RCDE – lundi 12 décembre 2016

Ce reception-12-decembre-eluslundi 12 décembre s’est tenue la réception de fin d’année du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) au Conseil régional d’Ile-de-France.

Les élus et les collaborateurs remercient chaleureusement l’ensemble des participants.

L’occasion nous a été offerte d’effectuer un point d’étape, d’exposer notre bilan mais aussi de rappeler ce qui fonde notre unité à travers le Groupe RCDE. Avant de partager un verre de l’amitié avec les participants, Eddie Aït, Président (PRG) du Groupe, a prononcé le discours d’ouverture, suivi d’une prise de parole de nos autres élus, ainsi que de Carlos Da Silva, président du Groupe Socialiste & Républicain au Conseil régional d’Ile-de-France.

Tout au long de l’année, nous avons défendu une ligne progressiste, écologiste et laïque, clairement ancrée à gauche et composante à part entière de l’opposition à l’actuelle majorité.

En tant que force d’opposition vigilante mais constructive, le Groupe RCDE a obtenu la rédaction du Charte régionale de la laïcité. Elle est en cours d’élaboration et doit être prochainement délibérée.

De même, ayant fait de l’emploi un fil rouge de notre action, nous avons présenté en novembre 2016, dans le cadre d’une « niche », un plan de sauvegarde de l’industrie francilienne. Fait rare pour un tel processus qui permet de soumettre une fois par an un projet de délibération à l’assemblée régionale, il a été voté à l’unanimité des groupes politiques.

Retrouvez sur ce lien la lettre d’information du Groupe RCDE.

tract-rectotract-verso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s