[Communiqué de presse] L’Ile-de-France : laboratoire de l’injustice sociale et de l’austérité budgétaire !

Le Conseil régional d’Ile-de-France se réunit en séance plénière du 23 au 27 janvier 2017 pour débattre du projet de budget 2017 présenté par Valérie Pécresse.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE), Eddie Aït, « ce budget est à l’image de la politique menée depuis un an par la nouvelle majorité conservatrice : une austérité déguisée, des choix électoralistes et la remise en cause des solidarités qui font l’identité de notre territoire. Diminutions des subventions au tissu associatif, baisses des financements alloués au logement social, priorité donnée à l’enseignement privé sur le public, suppressions de grands évènements culturels comme le Festival d’Ile-de-France : voilà la réalité des choix budgétaires opérés par Valérie Pécresse ! »

Pour les élus du Groupe RCDE, l’Ile-de-France ne doit pas devenir le laboratoire de l’injustice sociale et de l’austérité budgétaire représentées par le candidat Fillon. Notre région, cœur économique, politique, culturel et touristique de notre pays doit préserver sa tradition humaniste et progressiste, rester ouverte au monde et fière des solidarités qui existent en son sein. Ils ne peuvent donc qu’exhorter la Présidente du Conseil régional à revoir de fond en comble son projet de budget 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s