[Cdp] Budget 2017 : le Conseil régional d’Ile-de-France privilégie l’enseignement privé au dépend des lycées publics

Le Conseil régional d’Ile-de-France, réuni en séance plénière, débattait à partir de ce lundi 23 janvier du projet de Budget 2017 présenté par Valérie Pécresse.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE), Eddie Aït, «  ce budget consacre un engagement financier sans précédent du Conseil régional d’Ile-de-France en faveur de l’enseignement privé, le plus souvent confessionnel. Il traduit un choix clair de l’exécutif régional, présidé par Valérie PECRESSE, de solder l’effort de la précédente majorité en faveur d’un enseignement public de qualité, laïc et ouvert à tous les jeunes franciliens. Valérie PECRESSE met en place ce que la droite régionale a toujours prôné à savoir un enseignement secondaire francilien à deux vitesses : des moyens privilégiés pour une petite catégorie aisée et une école de la République aux financements amputés pour le reste de la population francilienne.

Les élus du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) ont également proposé, à l’occasion de cette session budgétaire, d’améliorer les repas servis dans les cantines scolaires, notamment en ayant plus souvent recours aux productions locales, bios et de saison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s