[Cdp]Ile-de-France : un budget 2017 qui ne fera revenir ni la croissance ni l’emploi !

Le Conseil régional d’Ile-de-France, réuni en séance plénière, débattait à partir de ce lundi 23 janvier du projet de Budget 2017 présenté par Valérie Pécresse.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE), Eddie Aït, «  ce budget révèle la volonté de Valérie Pécresse de faire de l’Ile-de-France un laboratoire du projet de François Fillon. Plus que d’austérité budgétaire, notre région a besoin d’importants engagements financiers en matière de formation et d’apprentissage, notamment à destination des PME-TPE, artisans et commerçants. Il s’agit aussi de renforcer notre soutien à la filière industrielle, aux services à la personne, à l’agriculture de proximité et à la transition énergétique qui sont les véritables viviers d’emplois de demain.

Les élus du groupe RCDE déplorent également des choix budgétaires qui reflètent une préférence pour l’enseignement privé sur le public. Ainsi, seuls 82 millions d’euros pour le fonctionnement de 470 lycées publics sont prévus dans ce projet de budget contre 68 millions d’euros pour seulement 205 lycées privés ! C’est une remise en cause sans précédent de notre modèle éducatif aux conséquences funestes. Chaque euro dépensé pour l’école privée étant un euro de moins pour l’école de la République.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s