[Cdp] Budget 2017 pour l’Ile-de-France : sur la sécurité, Valérie Pécresse fait le choix d’une approche purement répressive !

Réuni en séance plénière ce mardi 24 janvier 2017, le Conseil régional d’Ile-de-France a débattu du projet de budget « Sécurité ».

Eddie Aït, Président (PRG) du groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE), précise : « Nous condamnons l’approche « tout sécuritaire » qui caractérise le budget présenté par Valérie Pécresse et Frédéric Péchenard, Vice-président chargé de la Sécurité. Si nous partageons leur volonté de consacrer des moyens supplémentaires à la sécurité en Ile-de-France, il n’est pas pour autant question d’accepter les renoncements relatifs aux politiques de prévention et de médiation ».

Alors que la prévention et la médiation constituent des solutions efficaces, au plus près des Franciliens et des territoires, le budget qu’il leur est consacré passe de 1,1 M€ en 2016 à 800 000 € pour 2017 soit une réduction de plus de 25% !

A l’occasion de la discussion budgétaire, les élus du groupe RCDE ont renouvelé leur soutien plein et entier aux forces de l’ordre qui remplissent, au quotidien, des missions difficiles et bien souvent ingrates. En République, elles protègent nos libertés, autant que nos vies et nos biens.

Eddie Aït conclut : « Face aux accusations infondées et régulières d’angélisme formulées par la droite à l’encontre de la gauche, il est nécessaire que le débat se construise sur la vérité des faits, en particulier en ce qui concerne la sécurité qui ne doit souffrir d’aucune démagogie ni clivages politiques artificiels tant elle relève de l’intérêt général ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s