Budget 2017 : le groupe décrète l’urgence culturelle !

L’exécutif régional soumettait, ce mercredi 25 janvier 2017, au Conseil régional réuni en séance plénière son projet de budget 2017 consacré à la Culture.

Pour le Groupe RCDE, ce budget est un coup dur porté à la Culture que Valérie Pécresse s’obstine à ne traiter que sous le prisme de l’austérité budgétaire.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE), Eddie Aït : « Nous défendons une culture avant tout facteur d’intégration sociale et de construction personnelle. Elle doit pouvoir être accessible à toutes et à tous sans subir les restrictions d’un fonctionnement capitaliste débridé. Par ailleurs, Valérie Pécresse fait preuve d’une brutalité inédite envers des structures et événements culturels franciliens pourtant essentiels. Ces coupes drastiques dans les budgets du Festival d’Ile-de-France (-68%) et de l’ARIAM (-40% en deux ans) vont entraîner leur disparition. Pourtant, les Franciliens comme les professionnels du secteur n’ont cessé d’affirmer leur attachement à ces deux monuments de la Culture en Ile-de-France. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s