Frédérique Dumas (UDI) rejoint le Groupe RCDEC

Paris, 31 jan 2017 (AFP) – La conseillère régionale UDI d’Ile-de-France Frédérique Dumas, qui appartenait à la majorité de la présidente LR Valérie Pécresse, a annoncé mardi qu’elle rejoignait l’opposition et le groupe radical pour marquer son désaccord, notamment avec le soutien à François Fillon (LR).

« Je quitte le groupe UDI qui a choisi le ralliement sans condition à François Fillon (le candidat LR de la droite, ndlr) et à son projet de société conservateur », indique l’élue de Paris sur son compte Twitter.

« Je quitte la majorité régionale conduite par Valérie Pécresse car je suis en désaccord profond avec sa méthode et l’exécution de nos engagements de campagne: absence de transparence, décisions arbitraires et idéologiques, concertations tronquées, brutalité et méthodes d’un autre monde », ajoute l’élue, qui annonce par ailleurs son soutien à la candidature présidentielle d’Emmanuel Macron.

Eddie Ait, président du groupe radical qui devient le « Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste », a salué cette arrivée, qui « s’inscrit dans une démarche de rassemblement au service des Franciliens ».

Ce groupe comprend désormais sept membres, dont Emmanuelle Cosse et Jean-Vincent Placé.

De son côté, le groupe UDI compte désormais 28 membres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s