Augmentation du Passe Navigo : les mensonges de Valérie Pécresse

Des révélations du Parisien daté du samedi 18 février laissent présager d’une nouvelle augmentation du prix du Passe Navigo d’ici à l’été prochain. Lors de la campagne électorale de 2015, Valérie Pécresse s’était pourtant engagée à maintenir le prix du Passe Navigo à tarif unique à 70 euros. Néanmoins, dès le mois d’aout 2016, cette promesse était malmenée avec une première hausse de 3 euros par mois…

Le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC), au Conseil régional d’Ile-de-France, Eddie Aït, dénonce, « un nouveau coup dur pour le portefeuille des ménages franciliens, alors même que la qualité des services sur la moitié des métros et des Transiliens, ainsi que sur l’ensemble des RER, s’est détériorée selon le dernier rapport du STIF. Depuis un an et l’arrivée au pouvoir de Valérie Pécresse, les Franciliens paient plus cher pour un service de moins bonne qualité ! Il est scandaleux que les Franciliens soient les victimes des errements de la majorité. »

Pour les élus du Groupe RDCEC, rejoignant sur ce point la position de la Fédération des usagers et des transports d’Ile-de-France, le coût pour les usagers doit être le plus limité possible. Ainsi d’autres pistes de financement doivent être étudiées, telles que la hausse du versement transport des entreprises dans les zones les plus dotées en emplois ou encore l’abaissement du taux de TVA de 10% à 5,5% pour les transports publics qui permettrait de récupérer 150M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s