Déviation de la RD 154 dans les Yvelines : une destruction de la biodiversité orchestrée par le Conseil départemental

Le projet de nouvelle voie de contournement (RD 154) au sud des communes de Vernouillet et de Verneuil-sur-Seine décidé par le Conseil départemental des Yvelines porterait un coup dur à la biodiversité locale. Ce projet consommateur de terrains agricoles et forestiers provoquerait une coupure grave des continuités écologiques.

Le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC), au Conseil régional d’Ile-de-France, Eddie Aït, dénonce, « un projet inutile aux conséquences écologiques désastreuses. Alors que les éléments justifiants ce projet se réduisent comme peau de chagrin, le Conseil départemental des Yvelines poursuit sa course tête baissée pour faire aboutir un projet inepte, qui reviendrait à détruire un espace naturel acquis par l’Agence des Espaces Verts afin d’assurer sa protection. Ce serait un double gâchis : écologique et financier. »

Pour les élus du Groupe RCDEC, il faut stopper ce projet qui suscite une forte contestation locale et nie l’action de préservation des espaces verts et de la biodiversité au profit d’une politique de développement de l’automobile héritée du siècle dernier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s