Tram 13 à Saint-Germain-en-Laye : un patrimoine culturel et forestier sacrifié

Dans le cadre du projet « Tram 13 express », la « Virgule » saint-germanoise,  une nouvelle voie longue de 3,6km devant permettre de relier les gares de la Grande Ceinture et du RER A, fait l’objet d’une opposition résolue. Et pour cause, le projet prévoit l’installation de poteaux électriques de 7,5 mètres de hauteur, de caténaires de 6 mètres de large et de clôtures grillagées à quelques encablures des grilles du château de Saint-Germain-en-Laye. En outre, la mise en œuvre de ce projet nécessite la destruction de 2,5 hectares de forêt. Un défrichage qui a d’ores-et-déjà commencé.

Le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Citoyen (RCDEC), au Conseil régional d’Ile-de-France et conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït, s’insurge, « Avoir profité des vacances scolaires pour commencer l’abattage des arbres, alors que le projet est contesté par de nombreux acteurs et que des recours sont enclenchés, est proprement scandaleux. Le nécessaire développement des transports en communs au sein de la région ne saurait se faire au détriment de notre patrimoine culturel et écologique !  »

Pour les élus du Groupe RCDEC, qui n’excluent pas de saisir le STIF, il est nécessaire trouver une solution alternative afin que la construction d’une région intelligente et durable, que nous appelons de nos vœux, ne se fasse pas au détriment des richesses de notre territoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s