Nouvelle grille horaire du RER A : des usagers au bord de la crise de nerfs

Le dernier comité de ligne du RER A, organisé par le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), a présenté un projet de refonte de la grille horaire de cette ligne. La nouvelle grille prévoit notamment pour Cergy et Poissy de réduire la cadence des rames aux heures de pointe et de les rendre toutes omnibus. Ce sera soumis au conseil d’administration du Stif le 22 mars prochain.

Le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Citoyen (RCDEC), au Conseil régional d’Ile-de-France, membre de la Commission des Transports et Conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy Eddie Aït, dénonce, « une décision absurde. La ligne A du RER est la plus empruntée d’Europe et est d’ores-et-déjà au bord de la saturation, c’est un véritable calvaire journalier pour les usagers. Par ailleurs ces territoires sont en pleine dynamique, créent des logements et accueillent sans cesse de nouveaux habitants. Pour tenir compte de cette réalité, il faudrait supprimer des trains ? On marche sur la tête !  »

Les élus du groupe RCDEC ont saisi Valérie Pécresse en tant que Présidente du Stif pour lui demander de revoir le projet de refonte de la grille horaire du RER A. Il faut tout faire pour assurer une qualité de service optimale aux usagers de cette ligne qui accueille aujourd’hui plus d’1,2 million de voyageurs quotidiens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s