Plan pour les lycées franciliens : Valérie Pécresse fait le choix du privé au détriment de l’écologie

Lors de la séance plénière du Conseil régional d’Ile-de-France des 9 et 10 mars, l’exécutif régional proposera une révision du Plan Pluriannuel d’Investissement sur les lycées.

Pour Jean-Marc Nicolle (MRC), Conseiller régional du Groupe RCDEC, Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste : « Sous prétexte d’efficacité, Valérie Pécresse fait le choix de privilégier les partenariats public-privé alors même que la Cour des Comptes pointe leur danger pour les finances publiques. Il est inadmissible que les contribuables franciliens paient les choix idéologiques du nouvel exécutif.  »

A son tour, le Président (PRG) du Groupe (RCDEC) au Conseil régional d’Ile-de-France, Eddie Aït, dénonce : « La révision du Plan Pluriannuel d’investissement sur les lycées est l’occasion pour la majorité de réduire l’ambition en matière de rénovation thermique. Il est inacceptable de sacrifier de la sorte cette dimension si essentielle des politiques publiques. C’est le bien-être des élèves et la préservation de la planète qui est en jeu ! »

Dans cette perspective, le Groupe RCDEC a cosigné un amendement avec l’ensemble des groupes de l’opposition de gauche afin de favoriser la création et la rénovation écologique des lycées de nos territoires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s