Augmentation de la carte Imagine R : les jeunes Franciliens victimes des renoncements de Valérie Pécresse

Alors que Valérie Pécresse s’était engagée pendant la campagne électorale de 2015 à ne pas augmenter le prix des transports collectifs, des révélations du Parisien daté du mardi 21 mars laissent présager une hausse de 10 euros de la carte Imagine R, réservée aux scolaires, étudiants et apprentis d’Ile-de-France âgés de 12 à 26 ans. Cette nouvelle annonce fait suite à l’augmentation de 3 euros du Passe Navigo décidé à l’été 2016 et à l’annonce d’une nouvelle hausse d’ici l’été prochain.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Citoyen (RCDEC) et membre de la Commission des Transports au Conseil régional d’Ile-de-France, Eddie Aït, « La politique des transports de Valérie Pécresse c’est : payer plus pour moins de services. Depuis son arrivée au pouvoir, les Franciliennes et les Franciliens paient plus cher pour un service de moins bonne qualité comme le démontre le dernier rapport du STIF. Et maintenant, on va demander aux jeunes usagers de payer plus alors que les investissements ne sont pas à la hauteur des enjeux ? On marche sur la tête… Cette attaque contre le droit à la mobilité des plus jeunes qui représentent le futur de notre société et de nos territoire est un véritable non-sens.»

Les élus du groupe RCDEC demandent à Valérie Pécresse de tenir ses engagements pris devant les Franciliennes et les Franciliens pendant la campagne des élections régionales et de garantir à tous les usagers un service public des transports de qualité à un tarif abordable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s