Sidaction : Pour mettre fin au sida en 2030 !

Comme chaque année depuis 1994, les 24, 25 et 26 mars 2017 marquent le moment d’une mobilisation générale pour le Sidaction. L’année passée, 4,2 millions d’euros de dons ont été récoltés pour la prévention et la recherche contre le Sida.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Centriste, Démocrate, Ecologiste et Citoyen (RCDEC) au Conseil régional d’Ile-de-France et Vice-Président d’Elus Locaux contre le Sida (ELCS), Eddie Aït, « Si le financement de la recherche scientifique est essentiel, le Sida se soigne aussi par la politique. Nous devons être à la hauteur des enjeux qui nous font face. C’est tout le sens de notre action menée au cœur des Régions et au plus près de nos concitoyens par Elus Locaux contre le Sida. Notre objectif est de permettre la fin du Sida à l’horizon 2030. Cela nécessite la mobilisation résolue de tous les acteurs sur le long terme. »

Alors que la Déclaration politique des Nations Unies du 8 juin 2016 sur la fin du sida met le monde sur la bonne voie pour en finir avec l’épidémie d’ici à 2030, la France et ses territoires doivent jouer leur rôle moteur pour atteindre cet objectif.

« En France, ce sont encore 6.000 personnes par an qui sont diagnostiquées séropositives. Le dernier sondage Ifop pour le Sidaction montre que le niveau d’information est encore bien trop faible, notamment chez les plus jeunes. Il est essentiel de combler ce manque d’information qui pose un problème majeur en matière de prévention, mais également de discrimination des personnes séropositives avec la survivance d’idées reçues nauséabondes Je demande aux candidats à l’élection présidentielle de s’engager à être le ou la président(e) d’une France sans sida.» tient à souligner Jean-Luc Romero-Michel, Conseiller régional (RCDEC) et Président fondateur d’ELCS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s