Passe Navigo : les élus du groupe RCDEC appellent Valérie Pécresse à s’opposer au projet de suppression du tarif unique

Dans un article en date du 13 mars 2017 paru dans La Lettre confidentielle, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) annonçait sa volonté de mettre en place un tarif de type « pay as you go » ou paiement à la distance, comme à Londres notamment. Cette mesure signerait la fin pure et simple du Passe Navigo à tarif unique, mis en œuvre en septembre 2015 par la majorité de gauche au Conseil régional d’Ile-de-France. Si rien n’est encore décidé, les réflexions autour de ce changement de tarif semblent s’accélérer et sa mise en place pourrait avoir lieu à l’occasion de la dématérialisation des titres de transport envisagée à l’horizon 2019.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) au Conseil régional d’Ile-de-France, membre de la Commission des Transports et Conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït, « la mise en place d’un tel tarif serait un dramatique retour en arrière. Nous avions justement supprimé la tarification par zones géographiques pour mettre fin aux inégalités spatiales et faire des transports en commun une alternative abordable à la voiture, pour toutes et tous. Remettre en cause le tarif unique, c’est s’attaquer au droit à la mobilité des plus modestes et des habitants de l’Ile-de-France périphérique, avec des conséquences importantes sur l’emploi. Ce n’est pas acceptable ! »

Les élus du groupe RCDEC appellent Valérie Pécresse, en tant que Présidente du STIF, à se prononcer publiquement pour rejeter ce nouveau projet de tarification à la distance, afin de garantir le droit à une mobilité abordable pour toutes les Franciliennes et tous les Franciliens, quel que soit leur lieu de résidence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s