Rafle du Vel’ d’Hiv : Eddie Aït (PRG) condamne les propos révisionnistes de Marine Le Pen

Dans le cadre de l’émission « Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI » du 9 avril 2017, Marine Le Pen, candidate du Front national à l’élection présidentielle, a remis en cause la responsabilité de l’Etat français dans la rafle du Vel d’Hiv en 1942. Vingt-deux ans après le discours historique de Jacques Chirac reconnaissant la responsabilité de la France, le Front national renoue avec les propos révisionnistes et remet en cause le devoir de mémoire sur la Shoah.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) du Conseil régional d’Ile-de-France et Conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït, « Les propos révisionnistes de Madame Le Pen sont indignes et insupportables. Ce sont bien 13.000 juifs, hommes, femmes et enfants, qui ont été arrêtés par la police française, puis déportés et exterminés pour la plupart. Nier l’implication de l’Etat français dans la rafle du Vel’ d’Hiv est une insulte au devoir de mémoire, aux familles des victimes et à la République toute entière. »

Les élus du groupe RCDEC appellent à une grande mobilisation pour faire vivre la mémoire de la Shoah, notamment à l’occasion de la prochaine Journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la déportation, le 30 avril prochain.

« En s’appuyant sur la connaissance de l’histoire et les valeurs de tolérance, le Conseil régional d’Ile-de-France, en partenariat avec le Mémorial de la Shoah, répond présent et mène notamment une vaste action de sensibilisation des lycéens et des apprentis sur la  transmission et de compréhension de l’histoire de la Shoah. Ne pas oublier, c’est se prémunir contre la répétition des moments les plus sombres de l’Histoire. » tient à souligner Eddie Aït.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s