Eddie Aït (PRG) s’inquiète de la réduction du nombre d’agents publics prévue par François Fillon dans les collectivités territoriales

Dans un entretien accordé à Boursorama et L’Opinion en date du 13 avril 2017, la présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, prône une « vraie vague de décentralisation » afin de réaliser les objectifs de réduction du nombre d’agents publics (500.000 en 5 ans) promis par le candidat à l’élection présidentielle François Fillon. Ce dernier a indiqué vouloir notamment faire peser l’effort de diminution des effectifs sur les collectivités territoriales, tout en diminuant la dotation globale de fonctionnement de 7,5 milliards d’euros.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) au Conseil régional d’Ile-de-France et Conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït, « Si le processus de décentralisation doit être poursuivi et amplifié, il ne saurait être l’occasion de supprimer massivement des postes d’agents publics, particulièrement au sein des collectivités territoriales. Au sein de la Région Ile-de-France, la politique engagée par Valérie Pécresse a d’importantes répercussions. Précarisation des conditions de travail des agents, suppression de services publics de proximité, tel est l’horizon que propose la droite pour nos territoires. C’est proprement inacceptable ! »

Pour les élus du Groupe RCDEC, le processus de décentralisation doit s’accompagner de moyens supplémentaires pour les collectivités locales et non l’inverse comme proposé par la droite. L’Etat doit répondre présent aux côtés des collectivités afin de construire une véritable République des territoires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s