Lutte contre la précarité énergétique : les élus du Groupe RCDEC s’opposent à la suppression des aides pour les audits énergétiques

A l’occasion du renouvellement de la convention entre l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat  (ANAH) présenté en séance du Conseil régional des 18 et 19 mai, l’exécutif a fait voter la suppression des aides pour les audits énergétiques.

Le élus du Groupe RCDEC se sont opposés à cette décision incompréhensible en déposant un amendement pour maintenir ces aides essentielles.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC), Eddie Aït, « Cette décision est un véritable non-sens… Alors qu’on estime que près de 10% de Franciliens sont confrontés à la précarité énergétique, Valérie Pécresse décide de supprimer les aides aux audits. C’est aberrant. On le sait, la réalisation d’’une telle étude est la première étape essentielle à l’engagement de travaux d’économie d’énergie. Ces travaux permettent de réduire les factures des ménages et les émissions de gaz à effet de serre, tout en favorisant des emplois non-délocalisables. Il est essentiel que le Conseil régional d’Ile-de-France poursuive sa politique en la matière. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s