Rancongiciel WannaCry : Eddie Aït (PRG) demande des garanties à Valérie Pécresse sur la cybersécurité

A l’occasion de la séance du Conseil régional des 18 et 19 mai, le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC), Eddie Aït, a interrogé Valérie Pécresse sur les dispositifs de cybersécurité mis en place par la Région Ile-de-France.

Le choix résolu de l’innovation et du numérique qui ont été fait pour la communication, le fonctionnement interne, la gestion des services publics et la relation aux administrés a permis d’en améliorer la qualité, mais expose également la Région Ile-de-France aux cyberattaques.

Pour Eddie Aït, « L’actualité récente, notamment les conséquences du rançongiciel WannCry sur les services publics de nombreux pays, soulève la question cruciale de la sécurité des réseaux numériques. Le Conseil régional d’Ile-de-France gère de nombreuses données personnelles sensibles qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains. Nous devons tout faire pour nous prémunir contre ce nouveau type d’attaques et assurer à nos administrés un service public sécurisé. Je demande à Valérie Pécresse d’en prendre la mesure et d’agir en conséquence. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s