Les élus du Groupe RCDEC invitent Valérie Pécresse à se saisir des propositions du rapport sur les personnes LGBTQI

Le 13 juin 2017, Jean-Luc Romero-Michel, Conseiller régional du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC), a remis son rapport intitulé Paris, Ville phare de l’inclusion et de la diversité à la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

L’auteur y développe 52 recommandations issues d’une large concertation pour développer l’attrait touristique de Paris auprès d’une clientèle LGBTQI. Il propose notamment la création, le 17 mai de chaque année, d’une cérémonie afin de récompenser les personnalités qui luttent contre l’homophobie et la transphobie ou prennent des risques pour défendre les droits des personnes LGBTQI.

Pour le Président et fondateur d’Elus locaux contre le Sida et auteur du rapport, Jean-Luc Roméro-Michel, « L’Ile-de-France n’est pas la région endormie que l’on présente bien souvent mais beaucoup reste à faire si l’on veut être au niveau des métropoles de Tel-Aviv, Madrid ou encore Sydney. J’ai notamment proposé d’investir plus intensément la Marche de Fiertés qui est l’un des moments phares de la vie LGBTQI. Ce rapport compte apporter sa pierre à la construction de la Région Ile-de-France comme région mondiale des LGBTQI et je souhaite que tous les acteurs puissent s’en saisir et se mobiliser pour faire de ce beau projet une réalité. »

« Je me félicite des propositions présentées dans ce rapport. Les élus du Groupe RCDEC resteront entièrement mobilisés pour contribuer pleinement à cet objectif et invitent Valérie Pécresse à se saisir des propositions de ce rapport, notamment en matière de tourisme à destination des personnes LGBTQI au sein du Conseil régional d’Ile-de-France. » tient à souligner Eddie Aït, Président du Groupe RCDEC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s