Nouvelle hausse du Passe Navigo : Valérie Pécresse renie ses engagements en plein épisode de pollution

Alors que Valérie Pécresse s’était engagée à maintenir le prix du Passe Navigo unique à 70 euros lors de sa campagne électorale, cette promesse n’a de cesse d’être malmenée. Après une première hausse de 3 euros dès le mois d’août 2016, la Présidente du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) annoncera une nouvelle hausse lors du conseil d’administration du STIF du 28 juin prochain. Le tarif mensuel du Passe Navigo passera ainsi de 73 euros actuellement à 75,20 euros.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) et membre de la Commission des Transports au Conseil régional d’Ile-de-France, Eddie Aït, « Alors que l’Ile-de-France vient d’entrer dans un nouvel épisode de pollution, cette décision est un véritable non-sens écologique. Le rôle du Conseil régional est notamment d’inciter le plus grand nombre de personnes à utiliser les transports en commun par la préservation d’un tarif attractif. Or, depuis l’arrivée au pouvoir de Valérie Pécresse, les Franciliens paient plus cher pour un service de moins bonne qualité ! Il est proprement scandaleux que leur pouvoir d’achat, leur santé et l’environnement soient les victimes des errements et des reniements de Valérie Pécresse. »

Pour les élus du Groupe RDCEC, rejoignant sur ce point la position de la Fédération des usagers et des transports d’Ile-de-France, le coût pour les usagers doit être le plus limité possible. Ainsi d’autres pistes de financement doivent être étudiées, telles que la hausse du versement transport des entreprises dans les zones les plus dotées en emplois ou encore l’abaissement du taux de TVA de 10% à 5,5% pour les transports publics qui permettrait de récupérer 150M€.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s