Stratégie Smart industrie : le Groupe RCDEC se félicite de l’aboutissement de son projet

Lors de la séance plénière du Conseil régional des 6 et 7 juillet 2017, l’exécutif a présenté la nouvelle stratégie régionale pour l’industrie. Cette délibération est l’aboutissement d’une démarche de co-élaboration initiée par le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) qui avait consacré sa niche à ce sujet en novembre dernier.

Pour Muriel Guenoux, Vice-Présidente (PRG) du Groupe RCDEC et membre de la Commission Développement économique : « La Région Ile-de-France est la seconde région industrielle française et regroupe 21% des emplois du secteur. L’industrie est absolument stratégique, c’est ce qui nous avait conduits à présenter une niche sur le sujet en novembre. Aujourd’hui, l’exécutif régional présente une stratégie ambitieuse et à la hauteur des enjeux du secteur, je ne peux que m’en féliciter. »

Pour le Président (PRG) du Groupe RCDEC, Eddie Aït, : « Sur la forme comme sur le fond, je salue ce rapport pour lequel nous avons voté avec enthousiasme. La démarche de co-élaboration initiée par notre Groupe a permis d’aboutir à une stratégie adaptée aux besoins du secteur. J’espère que cette démarche pourra, à l’avenir, faire référence en matière d’élaboration des politiques publiques régionales. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s