Agenda « Pour une Ile-de-France sans Sida » : les élus du Groupe RCDEC saluent un plan d’actions ambitieux pour éradiquer le VIH

Lors de la séance plénière du Conseil régional des 6 et 7 juillet 2017, l’exécutif a présenté son agenda pour faire de l’Ile-de-France une région sans Sida.

Pour la Conseillère régionale du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC), Emmanuelle Cosse : « La lutte contre le Sida est difficile, car malgré les formidables avancées thérapeutiques, le Sida demeure encore plus souvent le plus fort. Il faut continuer d’être intransigeants. C’est pour cette raison que nous avons l’occasion aujourd’hui, en tant qu’élus de la République, d’agir collectivement contre ce fléau. C’est une occasion dont j’invite tout le monde à se saisir. Autour de nous vivent des personnes séropositives qui ont besoin de soutien. Les engagements pris aujourd’hui en sont une réponse que je tiens à saluer. »

« Je souhaite remercier tout particulièrement notre collègue du Groupe RCDEC Jean-Luc Romero-Michel pour avoir porté ce dossier essentiel et la concrétisation de cet agenda pour une Ile-de-France sans Sida lui doit beaucoup. En outre, nous nous félicitons de la position constructive de l’exécutif sur ce sujet qui a repris plusieurs de nos amendements importants afin de renforcer les actions pour faire de l’Ile-de-France sans Sida une réalité. » tient à souligner Eddie Aït, Président (PRG) du Groupe RCDEC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s