Le Groupe RCDEC propose de faire du Plan Vert la première étape d’une stratégie régionale d’adaptation au dérèglement climatique

Lors de la séance plénière du Conseil régional des 6 et 7 juillet 2017, les élus du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) ont proposé deux amendements au règlement d’intervention du Plan Vert d’Ile-de-France afin d’introduire la dimension d’adaptation au dérèglement climatique à l’échelle régionale.

Pour le Président du Groupe RCDEC au Conseil régional d’Ile-de-France, Eddie Aït : « Le dérèglement climatique auquel nous faisons face doit reposer sur deux piliers : l’atténuation et l’adaptation. Sur ce second volet et afin de faire face aux épisodes caniculaires qui se multiplient, nous proposons d’accorder une plus grande place à l’eau dans l’espace public et à introduire des végétaux participant de manière optimale à la lutte contre les effets d’ilot de chaleur. Face à l’urgence climatique, nous ne pouvons plus attendre, chacun doit prendre sa part. Nous proposons au Conseil régional d’Ile-de-France de jouer son rôle de manière ambitieuse. »

En réponse aux deux amendements du Groupe RCDEC, l’exécutif a proposé un sous-amendement reprenant pour partie les propositions portées.

« Nous nous félicitons de la bonne volonté affichée par l’exécutif sur le sujet et nous resterons mobilisés afin que le Conseil régional s’engage de manière toujours plus ambitieuse dans la lutte contre le dérèglement climatique et ses conséquences. » tient à souligner Eddie Aït.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s