Iles de loisirs franciliennes : Eddie Aït (PRG) dénonce la décision de Valérie Pécresse de restreindre leur gratuité

Lors de la séance plénière des 9 et 10 mars 2017 du Conseil régional d’Ile-de-France, le nouvel exécutif régional a présenté sa stratégie pour l’accès des Franciliennes et des Franciliens aux loisirs et aux vacances. A cette occasion, les personnes âgées de plus de 17 ans ont été exclues des publics bénéficiaires de tickets d’entrée aux îles de loisirs régionales.

En séance, les élus du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) avaient fait part de leur désaccord profond et avaient pointé le peu d’économies qu’une telle mesure permettait à la Région Ile-de-France de réaliser.

Pour Eddie Aït, Président (PRG) du Groupe RCDEC au Conseil régional d’Ile-de-France,   « La décision de restreindre la gratuité d’accès aux îles de loisirs franciliennes est un parfait non-sens. Il est du rôle de toutes les collectivités territoriales de corriger les inégalités et de permettre au plus grand nombre d’accéder aux vacances et aux loisirs. Aujourd’hui la nouvelle majorité régionale fait le choix inverse. C’est inadmissible. »

Pour la Ville de Nanterre, comme elle l’indique dans un communiqué en date du 13 juillet 2017, ce changement de norme signifie la suppression de 102 tickets d’entrée, ce qui permet à la Région Ile-de-France de faire une économie de 612 euros dans un budget d’1,5 milliards…

« Je partage pleinement la position de la Ville de Nanterre. Supprimer l’accès gratuit aux îles de loisirs à des jeunes franciliens pour économiser quelques milliers euros montre le peu de cas que la droite régionale fait de la situation des plus démunis. Il faut sortir de ces calculs d’apothicaires et redonner de l’ambition aux politiques de solidarités dans notre région sans plus tarder. » tient à souligner Eddie Aït.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s