Rentrées 2017 : qu’attend Valérie Pécresse pour porter une politique à la hauteur des enjeux ?

Le 29 août 2017, la Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, et la Vice-présidente à l’éducation et à la culture, Agnès Evren, ont, à grand renfort de communication, annoncé quelques mesures pour les lycées franciliens. Bien loin de répondre aux fortes attentes de ce secteur essentiel, l’exécutif régional a préféré privilégier une politique d’affichage en recyclant des mesures votées il y a déjà plusieurs mois.

Pour le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste au Conseil régional d’Ile-de-France et Conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït, « Une nouvelle fois, l’exécutif régional a raté l’occasion de porter une politique véritablement ambitieuse en matière d’éducation. Si les moyens engagés dans la lutte contre le décrochage scolaire vont dans le bon sens, ils font pâle figure au regard des coupes budgétaires opérées depuis le début du mandat, notamment en ce qui concerne les programmes favorisant la réussite des élèves. Par ailleurs, l’augmentation de la carte de transports Imagin’R, destinée aux étudiants et aux scolaires, va alourdir encore la facture de rentrée des ménages. Il serait temps que Valérie Pécresse se préoccupe de l’intérêt des Franciliens, de leur bien-être et de leur pouvoir d’achat plutôt que de son parti et de son destin politique personnel.  »

Les élus du Groupe RCDEC resteront pleinement mobilisés pour refaire de l’éducation une priorité régionale et seront force de proposition en séance plénière du Conseil régional pour répondre aux attentes légitimes des familles et du corps enseignant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s