Eddie Aït (PRG) interpelle le Président du Parlement européen sur le respect du principe de laïcité

Le 21 septembre 2017, le Conseil régional d’Ile-de-France a accueilli le Président du Parlement européen, Antonio Tajani. A cette occasion, le Président (PRG) du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC), Eddie Aït, l’a interrogé sur le respect du principe de laïcité et sa vision de la neutralité religieuse.

Pour Eddie Aït : « Quand le président du Parlement européen affiche publiquement sa proximité avec des membres éminents de l’Opus Dei, ne cesse de faire référence à la religion catholique lors de ses discours sur l’Union européenne ou quand il affiche son soutien public à une campagne anti-IVG, il fait honte à l’institution qu’il représente. Le mandat de président du Parlement européen induit une stricte neutralité religieuse qui n’est aujourd’hui pas respectée, ce n’est pas acceptable. »

Les élus du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate et Ecologiste (RCDE) regrette que le Président du Parlement européen n’ait pas souhaité répondre sur le fond à cette question pourtant cruciale pour le fonctionnement des institutions européennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s