[CdP] Ile-de-France : Viviane Romana dénonce des coupes irresponsables dans le logement social francilien

Réuni les 18, 19 et 20 décembre, le Conseil régional d’Ile-de-France étudiait la proposition de budget 2018 présenté par Valérie Pécresse.

Les élus du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) – Le rassemblement ont pris la parole pour dénoncer les orientations désastreuses prises en matière de logement et de politique de la ville : amputation de 35% des aides en faveur de la construction de logements étudiants, absence de crédits pour lutter contre la précarité énergétique ou encore sous dotation des aides en faveur des Zones Urbaines Sensibles (ZUS) sont autant de points noirs qui jalonnent ce budget 2018. Par des opérations de fusions de lignes budgétaires, c’est le secteur entier qui s’en trouve déstabilisé.

Pour Viviane Romana, oratrice du Groupe RCDEC – Le rassemblement : « Au prétexte d’un transfert de compétence à la Métropole du Grand Paris (MGP), l’exécutif a fait passer son budget de 72 millions d’euros en 2016 à 37 millions d’euros en 2018 : une baisse de 39 %, incompréhensible au regard de la tension locative francilienne. Ce désengagement régional est d’autant plus injustifiable que la Métropole ne récupèrera cette compétence qu’en 2019. C’est donc en toute conscience que Valérie Pécresse met en péril le logement social et précarise davantage les 600 000 familles franciliennes qui n’ont pas les moyens de se loger dans le parc privé. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s