Triel-sur-Seine : la région retire son soutien financier pour le projet de port industriel

[le Parisien  – 18 mars 2018]

Une décision qui fait suite à l’annulation le 11 janvier dernier, par le tribunal administratif de Versailles, de l’arrêté préfectoral autorisant la construction de ce port.

Un nouveau coup d’arrêt pour le port industriel de Triel-sur-Seine. Le conseil régional d’Ile-de-France, qui avait donné son accord pour soutenir financièrement à hauteur de 4 M€ la réalisation de cet équipement, a décidé de faire marche arrière. Cette décision a été votée lors de la dernière séance plénière du conseil, jeudi dernier. La mesure intervient à la suite de l’annulation le 11 janvier dernier par le tribunal administratif de Versailles de l’arrêté préfectoral autorisant la construction de ce port.

« Nos arguments sur ce projet qui soulevait énormément d’inquiétudes ont été entendus », se satisfait Eddie Aït, le conseiller régional PRG, ancien maire de Carrières-sous-Poissy. « Le tribunal administratif a annulé ce projet sur un motif grave : l’insuffisance de l’étude d’impact sur la pollution de l’air, le bruit et sur les milieux naturels », rappelle Ghislaine Senée, l’élue régionale EELV et maire d’Evecquemont.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s