[Communiqué de presse] Projet de soutien financier européen aux collectivités locales qui accueillent des réfugiés : Eddie Aït souhaite une première expérimentation en Ile-de-France.

Lors de son discours au Parlement Européen ce mardi 17 avril, Emmanuel Macron a proposé de créer «un programme européen qui soutienne directement financièrement les collectivités locales qui accueillent et intègrent les réfugiés».

Première région d’Europe, terre d’immigrations et de solidarités, la Région Île-de-France doit prendre sa part dans l’effort que constitue l’intégration des réfugiés. Les grandes régions européennes, par leur connaissance des territoires et leur capacité d’entraînement et d’intégration, forment l’échelon le plus cohérent pour la répartition des refugiés, et la coordination de leur accueil au niveau européen.

Pour le Président du groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) – Le rassemblement au Conseil régional d’Ile-de-France, Eddie Aït, «  la proposition du Président de la République a le mérite de constituer une nouvelle approche et de mettre en avant le rôle fondamental des collectivités locales dans la gestion des flux migratoires. Les régions françaises doivent saisir cette opportunité et s’engager avec force pour qu’elle puisse se concrétiser rapidement».

Les élus du Groupe RCDEC – Le rassemblement ont donc interpellé, par une question écrite, ce mardi 17 avril, Valérie Pécresse pour lui demande d’appuyer cette initiative et de proposer que l’Ile-de-France figure parmi les premières collectivités à expérimenter ce dispositif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s