[Communiqué] Compte administratif 2017 : les beaux discours de Valérie Pécresse ne tiennent pas face aux chiffres !

Pour le groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Écologiste et Centriste (RCDEC), les chiffres ne mentent pas et l’examen attentif du Compte administratif 2017 en est une nouvelle démonstration.

Les élus du groupe RCDEC ont dénoncé, lors de la séance plénière du Conseil régional du jeudi 31 mai 2018, les manipulations de Valérie Pécresse pour réduire les financements de nombreux secteurs comme le logement, la culture ou l’action sociale, sans que ces budgets soient pour autant officiellement amputés.

« Valérie Pécresse joue sur les taux d’exécution : elle accorde des crédits mais ne les débloque pas. Dans certains domaines comme la santé ou l’action sociale, les crédits de paiement en investissement ne sont exécutés qu’à seulement 36%. Dans le cas de l’aide aux établissements en charge des malades d’Alzheimer, c’est encore pire : aucun crédit n’a été consommé ! » indique Emmanuelle Cosse, conseillère régionale RCDEC et membre de la Commission des finances.

Et ce ne sont pas les seuls chiffres qui inquiètent les élus. Dans le secteur des transports en commun, enjeu crucial pour les franciliens, on s’aperçoit que 70 millions d’euros n’ont pas été utilisés en 2017. À l’inverse, les crédits en faveur des routes sont passés de 34 millions à plus de 69 millions d’euros.

Pour Eddie Aït, président du groupe RCDEC, c’est la confirmation de l’inadéquation des actes de Valérie Pécresse avec ses paroles : « Une analyse minutieuse du Compte administratif 2017 permet de mettre en lumière la réalité de la politique menée par Valérie Pécresse depuis plus de deux ans : des coupes budgétaires orientées, des taux d’exécution et d’affectation médiocres ainsi que le reniement des nombreuses promesses faites aux Franciliens ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s