[Communiqué de presse] Ligne 13 de la RATP : Valérie Pécresse botte en touche !

Interpelée par Eddie AIT, président du groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Écologiste et Centriste au Conseil Régional d’Île-de-France, dans une question écrite sur des mesures à court terme pour améliorer le quotidien des usagers de la ligne 13, Valérie Pécresse botte en touche et ne propose aucune solution avant 2020 aux Franciliens.

Face aux multiples incidents et au mécontentement grandissant des usagers de la ligne 13, le groupe RCDEC avait saisi la présidente du Conseil régional en vue d’obtenir des engagements forts et à court terme pour améliorer la situation. Las, c’est une réponse tout en immobilisme qui leur est parvenue. Pour Valérie Pécresse, les seules perspectives d’amélioration pour les Franciliens résident dans la réalisation des chantiers de la ligne 14 ou du Grand Paris Express, soit au plus tôt en 2020 !

Une réponse qui ne saurait satisfaire le président du groupe RCDEC, Eddie Aït, « Valérie Pécresse ne propose aucune solution, évoque des mesures qui ont prouvé leur inadéquation aux besoins comme le renforcement des bus en surface et demande aux Franciliens d’attendre, encore et toujours ! Une véritable stratégie de transport à court et moyen termes doit être mise en place pour améliorer le quotidien des usagers de la ligne 13, et ce n’est clairement pas ce qui est proposé. »

Ce sont chaque jour plus de 600 000 personnes qui empruntent la ligne 13 de la RATP, et ce chiffre continue d’augmenter avec l’ouverture Porte de Clichy du nouveau Palais de Justice de Paris et le transfert du siège du Conseil régional à Mairie de Saint Ouen.

Les usagers méritent qu’on leur apporte des réponses concrètes et rapides. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le groupe RCDEC en proposant de dédoubler les rames, de travailler à de meilleures infrastructures de réseau pour faire circuler davantage de rames en heures de pointe ou de prendre des initiatives régionales pour accélérer l’aboutissement du chantier du prolongement de la ligne 14.

 

Vous trouverez ci-dessous le texte de la Question écrite et la réponse de Mme Valérie Pécresse :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s