[Communiqué] Villeneuve-le-Roi (94) : Eddie Aït demande des comptes à Valérie Pécresse sur la situation du Lycée Georges Brassens

Les cours ne sont plus assurés au Lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi (94) suite au droit de retrait exercé par le personnel enseignant après qu’un incendie ce soit déclaré le 29 septembre dernier. S’ajoutant à la présence d’amiante, ce sinistre montre que le déménagement dans des locaux plus sûrs revêt un caractère d’urgence.

Le Président du groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Écologiste et Centriste (RCDEC) au Conseil régional d’Île-de-France, Eddie Aït, « demande à Valérie Pécresse des garanties quant à la livraison des bâtiments préfabriqués promis pour parer à l’urgence. Leur installation a à peine débuté alors que leur mise en service est prévue le 5 novembre ! »

Le Conseiller régional souhaite aussi que « soit établit un calendrier réaliste concernant la construction du nouveau lycée de remplacement. Prévu pour la rentrée 2021, cette promesse semble peu crédible au vu des délais traditionnels de construction de ce type d’établissement scolaire. Il faut impérativement porter un discours de vérité ».

Pour les élus du groupe RCDEC, la Région doit également mobiliser l’ensemble des collectivités locales (mairie, Conseil départemental).

Le Conseil départemental du Val de Marne a d’ores et déjà annoncé son accord de principe pour mettre des salles à disposition au sein du collège Georges Brassens (attenant) mais aussi dans les autres collèges du département.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s