[Communiqué] Gestion des fonds européens par la Région Île-de-France : le groupe RCDEC demande des explications à Valérie Pécresse

Suite à la révélation le 17 octobre 2018 par le Canard Enchaîné de la suspension des financements européens dont bénéficie la Région Île-de-France pour cause de mauvaise gestion, le groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Écologiste et Centriste (RCDEC) au Conseil régional d’Île-de-France demande des comptes à Valérie Pécresse.

Emmanuelle Cosse, conseillère régionale RCDEC et membre de la Commission des finances, précise : « Nous soupçonnions des dysfonctionnements et avions, avec le Président de la Commission des finances Maxime des Gayets, interpellé à plusieurs reprises l’Exécutif, sans obtenir de réponse. La transparence doit être de mise. L’audition de la Vice-présidente chargée des Affaires européennes sera une première étape pour faire la lumière sur ce dossier ».

Eddie Aït, Président du groupe RCDEC, ajoute : « Valérie Pécresse n’a pas pris la mesure du défi que constituent la recherche de financements européens et leur gestion opérationnelle. Cela demande une rigueur dont l’Exécutif n’a manifestement pas su faire preuve. Nous devons recevoir rapidement des explications ! »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s