[Communiqué] Ile-de-France : le Groupe RCDEC demande que la lutte contre le sexisme et les LGBTphobies soit déclarée Grande cause régionale 2019!

Jeudi 22 novembre 2018, en séance plénière du Conseil régional d’Île-de-France, Eddie Aït (Génération Écologie) présentera, au nom du groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Écologiste et Centriste (RCDEC) qu’il préside, un vœu appelant Valérie Pécresse à déclarer la lutte contre le sexisme et les LGBTphobies Grande cause régionale 2019.

L’enquête conduite par la Fondation Jean Jaurès en juin 2018 montre que 53 % des LGBTQI+ ont déjà été confrontés à au moins une forme d’acte homophobe ou transphobe. Plus d’un quart d’entre eux ont déjà fait l’objet d’insultes ou d’injures homophobes, dont 7 % au cours des douze derniers mois. Plus grave encore, 24 % ont déjà été agressés sexuellement et plus d’un sur six ont fait l’objet d’actes de violences physiques.

Eddie Aït précise : « Depuis le début de l’année, les agressions homophobes et transphobes se multiplient en France et en Ile-de-France en particulier. Face à cette réalité particulièrement alarmante et contre les LGBTphobies, les collectivités locales doivent pleinement se mobiliser ».

Les élus du groupe RCDEC, dans le cadre de leur vœu annuel, proposent donc que le Conseil régional d’Ile-de-France fasse de la lutte contre le sexisme et les LGBTphobies sa Grande cause régionale pour 2019 et que des actions spécifiques soient intégrées à l’ensemble de ses politiques publiques.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s